L'agence humanitaire, Conacce Chaplains, à travers son agence en Côte d'Ivoire, a fait don de vivres et de non-vivres d'une valeur de 2.500.000 de FCFA à la Croix bleue, le samedi 21 décembre 2024 à Williamsville-Abidjan. L'action vise à soutenir la Croix bleue sa mission de lutte contre l'addiction. Ce rendez-vous a enregistré la présence de plusieurs cadres des deux structures.
Abidjan, lundi 23 décembre 2024-Le don de vivres et non-vivres, d'une valeur de 2.500.000 FCFA composés de matelas, d'imprimantes, de congélateurs, de jeux ludiques, de draps, de livres, de vêtements, de sacs de riz, de parcs d'eau, entre autres, ont été offerts à la Croix bleue de Côte d'Ivoire.
A cette occasion, le commandant de Conacce Chaplains, Dieunedort Kandem, a expliqué que l'initiative avec des aumôniers vise à soutenir le travail excellent de la Croix bleue de Côte d'Ivoire, qui œuvre en faveur des personnes addictes.
Poursuivant, il a signifié l'action cadre à la vision du président de la république qui veut à tout prix que chaque citoyen puisse aider l'État d'une manière ou d'une autre, en apportant sa pierre de contribution afin de permettre l'Ivoirien dans sa dimension holistique d'être heureux.
"Nous voulons pour nos enfants, pour nos petits frères qui sont addictes aux drogues et stupéfiants, apporter un peu de réconfort. Si nous sommes à l'abri de ces choses, ce n'est pas parce que nous sommes trop fort. C'est la grâce de Dieu dans notre vie", a-t-il ajouté.
Tout indiquant qu'on ne peut pas célébrer Noël et la bonne année sans penser aux couches marginalisées, il a interpellé tous ceux qui ont à cœur l'action humanitaire de se joindre à l'ONG pour assister ces personnes rendues vulnérables à cause de l'addiction.
" C'est ensemble que nous pouvons réussir. Travaillons pour le bien des humains. Œuvrons en synergie pour apporter du sourire aux gens en tant qu'enfant de Dieu. Aimons Dieu, servons Dieu. C'est le plus important", a-t-il lancé.
Pour 2025, Conacce Chaplains souhaite œuvrer dans l'humanitaire, à l'effet d'apporter le bien-être partout. Il envisage construire une maison d'accueil pour les personnes addictes, sensibiliser aux dangers de l'addiction à travers des conférences, lutter pour l'instauration de la paix et la justice sociale, accompagner les populations démunies, et bien d'autres.
Le président de la Croix bleue de Côte d'Ivoire, Laurent Gbanta, a fait savoir que c'est avec beaucoup de joie qu'il reçoit ce présent, en ce sens qu' un don a de la valeur de par son utilisation.
"A dix jours de la fin de l'année, recevoir un don de cette taille, on ne peut qu'être heureux. Donc ce samedi 21 décembre 2024, pour nous va être gravé en lettre d'or dans les annales de la croix bleue, étant donné qu'une structure humanitaire a volé au secours de notre institution. Le geste vient à point nommé", a-t-il complèté.
Ce rendez-vous a été également marqué de moments de prière, de sensibilisation, de partage, d'animation, de visite des locaux.
Quant à la présidente de Conacce Chaplains Côte d'Ivoire, Marie-Laure Kouamé, elle a souligné que cette action humanitaire marque la signature d'accord avec la Croix bleue avec laquelle agence qu'elle dirige a une même vision.
Conacce Chaplains est une agence humanitaire accréditée aux États Unis sur le code 67003. Cette agence portée sur les baptismaux depuis plus de vingt ans, existe en Côte d'Ivoire il y a quatre ans.