Un gang qui s'est rendu coupable de vol de 500 téléphones portables d’un magasin au grand marché de Yamoussoukro, dans la nuit du 12 au 13 décembre 2024, a été mis aux arrêts. C'est ce qu'indique la page Facebook de Police secours, le lundi 30 décembre 2024.
Abidjan, lundi 30 décembre 2024- Le propriétaire, M. D., un commerçant bien connu de la ville, n’a pu que constater le vol de ses marchandises : 500 téléphones portables envolés en une seule nuit. Un préjudice de 20 millions de francs CFA.
Il a été obligé de porter plainte. 48 heures après le dépôt de sa plainte, les enquêteurs de la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) ont mené leurs investigations, aboutissant sur l'interpellation de trois suspects au quartier Dioulabougou.
Ce sont O.M., 20 ans, Burkinabè, visiblement plus porté sur le larcin que sur une carrière honnête, K.A., 22 ans, Guinéen, sans emploi, mais maître dans l’art de forcer des serrures et N.I., alias “Mineur”, 17 ans, ivoirien récidiviste bien connu des services.
An en croire Police Secours, en salle d’interrogatoire, les trois compères ont vite perdu leur assurance. Leur plan, pourtant si “bien ficelé”, s’est déconstruit comme un château de cartes.
Selon les mis en cause, c’est après une reconnaissance discrète des lieux en plein jour, qu'ils sont revenus dans la nuit commettre leur forfait, en forçant la serrure à 2 heures du matin. Ils ont mis les 500 téléphones dans plusieurs sacs, avant de disparaitre dans la nuit noire.
“On a vendu à Yamoussoukro, Mankono, Toumodi et même Dimbokro”, ont-ils avoué, selon la Police.
Grâce à une coordination entre la BRI de Yamoussoukro et les forces de l’ordre des villes voisines, plusieurs téléphones ont été retrouvés. Les suspects, quant à eux, ont été transférés au parquet pour répondre de leurs actes.
Avec Sercom