La Confédération africaine de football-CAF a procédé au tirage au sort des compétitions interclubs 2024-2025, le lundi 7 octobre au Caire en Egypte. Les représentants ivoiriens, le Stade d’Abidjan et l’Asec Mimosas connaissent désormais leurs différents adversaires respectifs. Le Stade d’Abidjan en Ligue des Champions tandis que l’Asec Mimosas en Coupe de la Confédération.
De retour en Ligue des Champions 54 ans après, le Stade d’Abidjan a hérité d’une poule relevée. Les Yéyés sont logés dans la poule C avec Al Ahly, champion en titre, du CR Belouizdad et d’Orlando Pirates. Le tirage au sort n’a pas été clément avec les Stadistes. Le stade d’Abidjan devra batailler pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Le club ivoirien fait office de petit poucet de ce groupe face à de gros calibres. C’est sans aucun doute la poule de la mort de cette phase de groupes.
Le TP Mazembe, demi-finaliste de la précédente édition, les Tanzaniens de Young Africans, qui avaient atteint les quarts de finale, mais aussi l'ambitieux MC Alger de Patrice Beaumelle, et le redoutable Al-Hilal de Florent Ibenge constituent le groupe A.
De son côté, l’Asec Mimosas a bénéficié d’un tirage plutôt abordable en Coupe Caf. Les Mimos partagent la poule C avec l’USM Alger de l’Algérie, l’ASC Jaraaf du Sénégal et le novice dans la compétition Orapa United du Botswana.
Les Mimos et le club algérien sont les favoris de ce groupe. Les deux formations se retrouvent après avoir disputé l'une des demi-finales de la compétition, lors de l’édition 2022-2023. Une double confrontation qui avait tourné en faveur des algériens. Une occasion donc pour le club jaune et noir de prendre sa revanche.
Le tirage au sort complet Ligue des Champions
Groupe A : TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie), Al Hilal (Soudan), MC Alger (Algérie)
Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja Casablanca (Maroc), AS FAR Rabat (Maroc), AS Maniema Union (RD Congo)
Groupe C : Al Ahly (Égypte), CR Belouizdad (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Stade d’Abidjan (Côte d'Ivoire)
Groupe D : Espérance Tunis (Tunisie), Pyramids FC (Égypte), GD Sagrada Esperança (Angola), Djoliba AC (Mali)
Coupe de la Confédération
Groupe A : Simba SC (Tanzanie), CS Sfaxien (Tunisie), CS Constantine (Algérie), FC Bravos (Angola)
Groupe B : RS Berkane (Maroc), Stade Malien (Mali), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), CD Lunda Sul (Angola)
Groupe C : USM Alger (Algérie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), ASC Jaraaf (Sénégal), Orapa United FC (Botswana)
Groupe D : Zamalek (Egypte), Al-Masry SC (Egypte), Enyimba FC (Nigeria), Associação Black Bulls (Mozambique)