L'ONG Al Muwassat a organisé son Assemblée Générale Ordinaire, le samedi 16 novembre 2024, à la mosquée du CHU de Treichville. Au cours de cette rencontre, elle a dévoilé son budget pour l'exercice 2025 à hauteur de 320 millions FCFA.
Selon Dr Yaya Dao, Directeur exécutif de l' ONG, l'objectif principal est de lutter contre la précarité des malades dans les différents services et d'apporter un soutien moral, spirituel et financier à toute personne démunie, hospitalisée dans les structures sanitaires du pays.
‘’ En termes de perspectives, nous sommes dans une situation un peu difficile. Nous avons besoin du soutien de toute la communauté musulmane, les organisations internationales qui œuvrent dans l'humanitaire, et toutes les structures qui aimeraient nous apporter un soutien, un appui, un accompagnement’’, a-t-il plaidé.
De son côté, Imam Harouna Koné, PCA de l’ONG Al Muwassat, a indiqué que cet AGO fait partie de la gouvernance.
‘’Ma satisfaction est mitigée par rapport à nos objectifs fixés. Mais, nous disons merci au Créateur, car avec le peu de moyens mobilisés, des actions ont été réalisées’’, a fait savoir Imam Harouna. Et d’ajouter que la réussite de cette mission nécessite l'appui des partenaires et de personnes de bonne volonté pour la mobilisation financière.
Ce montant prend en compte l’acquisition d’un nouveau siège, l’extension des activités au niveau de la Côte d'Ivoire et même au-delà, l’acquisition d’un engin roulant et la lutte contre le cancer de l’enfant.
A noter qu'en 2024, l'organisation avait un budget prévisionnel de 81 278 700 FCFA et, seulement 34 772 526 FCFA ont pu être mobilisés soit un taux de 42,73% au 30 juin 2024.
SL'ONG Al Muwassat mène des actions dans les centres hospitaliers du pays depuis le 13 novembre 2002. Elle a 13 bureaux relais sur le territoire national.