La cour du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga de Touba, a connu une ambiance des grands jours, le jeudi 19 décembre 2024. Ce, en faveur du traditionnel arbre de Noël de la Fondation African Women Initiatives (AWI) à travers son pôle "AWI Solidarité".
Touba, lundi 23 décembre 2024- L'arbre de Noël de la Fondation Awi a réuni 600 enfants issus des écoles préscolaires publiques de la commune de Touba. Ils ont reçu beaucoup de cadeaux. Parmi les bénéficiaires, il faut noter la présence de 25 enfants de 3 à 5 ans de la Direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant.
Les bénéficiaires, par la voix de M. Drai Lazard Sarapai, secrétaire général 1 de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Touba, représentant le DRENA, ont exprimé leur joie et gratitude envers Mariam Fadiga Fofana, présidente du Conseil d’Administration de la Fondation AWI et principale initiatrice de cet arbre de Noël.
En prélude à cet événement, elle avait également fait un don de produits d'hygiène, le mercredi 18 décembre 2024, au Centre hospitalier régional (CHR) de Touba et au centre de santé urbain (CSIU) de Gbanandougou.
Comme chaque année, la Fondation AWI a offert des kits bébé aux nouvelles accouchées. Ce sont 21 nouvelles mamans qui ont bénéficié de ces kits composés de serviettes, de couches, d’eau de Cologne, de poudre et de nombreux autres produits. Ce don soulage les nouvelles mamans et contribue considérablement à l’assainissement des maternités de la ville.
À chaque étape de sa tournée de don, les bénéficiaires ont exprimé leurs sincères remerciements à la présidente Mariam Fadiga Fofana pour son geste.
Pour rappel, la Fondation AWI est à la 8e édition de ces actions sociales menées pendant les fêtes de fin d'année à Touba. Cette activité a été rehaussée par la présence de Sa Majesté El Hadj Bamoussa Fadiga, chef du canton de Touba.
L’équipe de la Fondation AWI a pu bénéficier aussi du soutien du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, représenté par le Directeur du centre social de Touba et un collaborateur du Directeur régional.
Avec Sercom