La jeunesse communale de Touba, prépare un grand rassemblement le Samedi 19 Mars 2022 à la place Cibouè de ladite localité. A en croire Bamba Mema dit « Ali », président du comité d’organisation, il s’agit d’une journée d’hommage à rendre à leur mentor et surtout de lui exprimer leur indéfectible soutien.
Selon lui, cette cérémonie s’impose au regard des multiples actions de développement entreprises par le premier magistrat depuis sa prise de fonction. Qui se sont traduites par la transformation qualitative de la cité de l’arbre céleste présentant aujourd’hui un visage plus que reluisant.
Pêle-mêle, il évoque la construction d’infrastructures scolaires, d’octroi de fonds sociaux aux plus faibles, l’installation des tous premiers feux tricolores, l’achèvement des travaux de l’hôtel de ville, des appuis à l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Au cours d’une réunion tenue le Samedi 26 Février dernier à la salle Vamoussa Bamba de la Mairie, le comité d’organisation a sonné la mobilisation générale en invitant les responsables des quartiers à faire en sorte que la date du 19 Mars soit inoubliable.
En ce qui concerne le déroulé de la cérémonie d’hommage proprement dite, le comité a conçu un programme alléchant comprenant des activités sportives, culturelles et antistatiques, une conférence publique couplée d’une formation en entrepreneuriat.
L’apothéose sera le giga meeting annoncé au cours duquel, les organisateurs envisagent mobiliser entre 4 000 et 5 000 personnes devant lesquelles, ils témoigneront de vive voix leur reconnaissance au Maire Doumbia Adama.
Bamba Mema et ses amis, affirment n’avoir l’ombre d’aucun doute à réussir leur pari ; celui de faire de la journée d’hommage au « Père de la jeunesse », un événement mémorable.
Hamza de Bamba, Correspond Régional