El Hadj Amadou Kamissoko, président du Bureau exécutif national de l’Association des Jeunes Musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI), a procédé au lancement des activités de sa mandature 2024-2027, le samedi 23 novembre 2024, à l'auditorium de la mosquée Salam du Plateau. Ce sont 42 membres dont 5 femmes qui vont conduire l’ambitieux programme triennal.
El Hadj Amadou Kamissoko a présenté les grandes lignes de son programme qui prend en compte l’employabilité des membres et le transfèrement du siège de l’association à son nouveau complexe à Bingerville en finition.
Pour le président national de l’AJMCI, il est temps que le siège soit transféré au complexe de Bingerville au premier trimestre de 2025.
Selon lui, le gouvernement, dans sa lutte contre le chômage, a développé plusieurs programmes; il est donc important que l’AJMCI bénéficie de ces actions pour le bonheur de ses membres.
Par ailleurs, le président Kamissoko a saisi cette occasion pour présenter l’instauration du prix de la meilleure région.
Également, il a rappelé que la région de Loh Djiboua va accueillir pendant les grandes vacances, la traditionnelle Caravane de Dawa et d’Actions sociales (DAWA).
Youssouf N’Dia, parrain de la cérémonie, a indiqué que le gouvernement a mis en place des programmes pour lutter contre le chômage des jeunes. Avant d'inviter le bureau à travailler d’arrache-pied pour atteindre ses objectifs.
Imam Moustapha Soumahoro, directeur de cabinet, représentant le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM-Conseil Supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques, a souligné les efforts des anciens membres de l’association au sein de la communauté musulmane.
Notons que plusieurs anciens présidents, membres et sympathisants de la structure ont répondu à l’appel du président Amadou Kamissoko.