La 4e édition du Yello Startup de MTN-Côte d'Ivoire a lancé ces hostilités. Débuté au mois de juillet, le programme Yello Startup a lancé la phase de formation qui sera composée de plusieurs séances de bootcamp.
La sélection de ces différentes startups a été faite par un jury et elles se préparent déjà pour la finale.
Elles ont ensuite été conviées le mardi 27 septembre 2022 à une session d’information par le partenaire du concours, Alliance Conseil. Ainsi donc, le programme des séances de formation a été dévoilé aux futurs champions nationaux. Les formations s’articuleront ainsi autour du Business Plan, l’art oratoire et le perfectionnement de pitch.
Ces séances de formation visent surtout à renforcer leurs capacités et les préparer pour la grande finale prévue en novembre.
Selon un des responsable de ce projet, ce programme vise non seulement à aider les entrepreneurs à concevoir et à déployer un partenariat avec MTN Côte d'Ivoire en apportant des solutions innovantes avec un impact sur l’environnement socioéconomique, mais également d’exposer les startups à l’écosystème et à nouer des partenariats avec des investisseur.
« On pourrait résumer l'objectif de ce programme comme suit : Aider les entrepreneurs à concevoir et à déployer un partenariat avec MTN Côte d'Ivoire avec des solutions digitales innovantes avec un impact sur l’environnement socioéconomique et exposer les startups à l’écosystème et à nouer des partenariats avec des investisseurs », a-t-elle dit.
Né en 2018 en Côte d’Ivoire, Le programme Yello Startup est un programme d’incubation créé en partenariat avec MTN-Côte d'Ivoire. Il a pour but d’aider les entrepreneurs à concevoir et à déployer des solutions numériques innovantes ayant un impact sur l’environnement socio-économique. En plus du fonds d’amorçage et de l’accompagnement de qualité, Yello Startup offre aux start-ups retenues de bénéficier de la réputation de MTN Côte d’Ivoire pour booster leur visibilité.
Ce programme Yello Startup reste l'un des facteurs de développement entrepreneurial les plus dynamiques de l’écosystème avec beaucoup d’opportunités d’échange et de réflexion sur les innovations pour les participants.
Rappelons que le vainqueur de ce concours repartira avec un fond d’amorçage de 12.000.000 de FRCFA et l’accès à plusieurs plateformes de formations et d’outils pour développer au mieux leurs entreprises.
KM