Le Directeur de Cabinet du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Kanté Kouassi Joachin, représentant le ministre Léon Kacou Adom, a procédé à la remise d'un don de médicaments d'une valeur de 82 008 500 FCFA du gouvernement ivoirien au peuple du Soudan, le mardi 19 novembre 2024, au Centre de Conférences du Ministère, en présence du Chargé d'Affaires du Soudan, Elgaylx Mohamed Abdoulhmid.
Kanté Kouassi Joachin a souligné la solidarité de la Côte d'Ivoire envers le peuple frère du Soudan, en cette période difficile. Il a également rendu hommage aux bénévoles et aux organisations internationales qui œuvrent sans relâche pour venir en aide aux victimes de cette tragédie naturelle.
Elgaylx Mohamed Abdoulhmid a exprimé sa gratitude profonde au président Alassane Ouattara, et salué le soutien constant de la Côte d'Ivoire dans les forums internationaux.
Ce don, composé d'antibiotiques, de sérum antitétanique et de solutés massifs, fait suite aux inondations dévastatrices survenues au Soudan, qui ont affecté des dizaines de milliers de personnes.
Source : Cicg