
Abidjan, le mardi 1er juillet 2025(ivoire.ci)-Jean-Michel Aulas, président de la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) en France et figure emblématique du football mondial, est en visite officielle à Abidjan depuis le dimanche 29 juin 2025. Ce déplacement, à fort enjeu diplomatique et sportif, s’inscrit dans une volonté affirmée de promouvoir le football féminin en Afrique, et particulièrement en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre des préparatifs de la finale de la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) délocalisée à Abidjan, le président Aulas a visité les installations du stade Félix Houphouët Boigny, où est prévue cette finale de la Coupe de la ligue féminine de France. « Nous sommes comblés parce que nous avons vu de belles choses professionnelles et très bien organisées qui militent pour une belle finale. Un stade qui correspond à un certain nombre d'événements », a-t-il dit.
Se référant aux infrastructures de la dernière CAN, Jean Michel Aulas a salué l'entretien dont elles font l'objet.
En somme, pour lui, toutes les commodités, tant sur le plan des infrastructures que technique, sont réunies pour l'organisation de cette finale le 14 mars 2026, au stade Félix Houphouët Boigny, pour la première finale de l'histoire de la Coupe de la ligue féminine de France en Côte d'Ivoire.