Lors d'une conférence de presse organisée, le lundi 18 novembre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, a indiqué que l'événement Miss France 2025 servirait de vitrine pour accroître l'attractivité ivoirienne et consolider sa position à l'échelle mondiale.
Pour le ministre, cet événement contribuera à augmenter la visibilité internationale de notre pays. "Lors de l'édition 2024, Miss France a attiré 9 millions de téléspectateurs. Étant diffusé sur les chaînes satellitaires, cet événement permettra à la Côte d'Ivoire d’être suivie pendant 7 à 8 minutes dans plusieurs pays ", a-t-il fait savoir.
Selon lui, cette collaboration avec la société Miss France renforcera les liens entre les deux nations et valorisera le pays en tant que destination touristique de choix, grâce à l'exposition médiatique générée par la présence des candidates.
En accueillant les 30 candidates, la Côte d'Ivoire, avec ses paysages variés, sa richesse naturelle, sa diversité culturelle et ses spécialités gastronomiques, leur offre une occasion unique de découvrir l’hospitalité chaleureuse du peuple ivoirien.
Le président de la société Miss France, Frédéric Gilbert, a indiqué que les candidates, en immersion, visiteront des sites emblématiques comme la Baie des Sirènes, le Domaine Bini, ou encore le parc du Banco, pour explorer un pays aux multiples facettes culturelles.
Ce voyage des candidates s'inscrit dans la stratégie de développement touristique « Sublime Côte d'Ivoire », qui ambitionne de positionner le pays parmi les cinq destinations les plus attractives d'Afrique.
Source :Cicg