L’artiste Kamikaze du Zouglou se produira pour la première fois sur la scène du Palais de la Culture de Treichville à la Salle Anoumabo de 4000 places. L'annonce a été faite lors d’une conférence de presse qui a eu lieu, le lundi 11 novembre 2024, au Horse Club de Cocody.
L’occasion a permis de dévoiler les détails de cet événement culturel majeur.
Véritable phénomène du zouglou, Kamikaze, de son vrai nom Ble Djedje Jean-Louis Treichville, est l’auteur de plusieurs titres à succès tels que Hypocrisie, L'Argent, Mon Zouglou, Diwasse et Dobe.
Il se produira le 4 janvier 2025, dans la grande salle du Palais de la Culture, qui peut accueillir jusqu’à 4 000 personnes.
Ce concert tant attendu s'inscrit dans une volonté de l’artiste de marquer un tournant important dans sa carrière et de se rapprocher encore plus de ses fans. Avec plus de 15 millions de vues cumulées sur sa chaîne YouTube, Kamikaze a su s'imposer comme une figure incontournable du zouglou, touchant un public aussi bien en Côte d'Ivoire qu'à l'international. Il promet un spectacle de 1h30 à 2h d’intensité, fidèle à son image : authentique et engagé, abordant les préoccupations et les aspirations de la jeunesse ivoirienne.
Accompagné de talents de la Nouvelle Génération Zouglou (NGZ), Kamikaze entend faire montre de son talent.
L'événement aura également une dimension humanitaire, l'artiste ayant prévu d'associer son concert à une action solidaire en faveur des plus démunis, bien que les détails de cette initiative restent à préciser.
Ce concert s’annonce comme un grand moment culturel, marquant la montée en puissance de la nouvelle vague du zouglou, portée par des artistes engagés et résolument tournés vers l’avenir, tout en restant fidèles à leurs racines. Il s'agit d’un rendez-vous incontournable pour les amoureux de musique et ceux qui soutiennent un zouglou moderne et innovant.
Cet événement est organisé par Nama Bouaké Production, une structure basée en Côte d’Ivoire et en France, récompensée par le Prix des Musiques Urbaines (PRIMUD) pour le Meilleur opérateur culturel de la diaspora en 2024.