Le mois du ramadan ne laisse personne ne laisse indifférente. C'est le cas l'ONG ishane présidée par l'imam Abdoulaye Konaté de la mosquée Oumar Ibn Khattab d'Abobo secteur SOS qui a organisé une cérémonie de distribution le dimanche 09 mai 2021.
Elles sont au nombre de 25, ces veuves à qui l'Ong ishane a décidé de donner du sourire. Elles ont reçu chacune, un sac de riz de 25kg, un bidon d'huile et un montant de 10 000 F CFA pour mieux fêter l'Aïd el fitr marquant la fin du ramadan. Les orphelins n'ont pas été oubliés à cette distribution.
30 enfants orphelins issus en majorité de la communauté musulmane de ladite mosquée ont reçu à leur tour des kits vestimentaires et la somme de 3500 comme accompagner pour la fête.
Pour l'Imam Abdoulaye Konaté, imam principal de la mosquée Oumar Ibn Khatab et président de ladite ONG, l'islam étant une religion de bonté et de solidarité, il est inadmissible qu'après avoir jeûné ensemble le mois de ramadan, certaines familles le jour de ramadan ne retrouvent pas la joie.
Ainsi, l'ONG s'est assignée pour mission d'aider les veuves et les orphelins à récoltant des financements dont la majorité provient de sa communauté musulmane et de quelques dons de personnes. Il en a profité pour inviter toute personne soucieux d'apporter une aide aux veuves et aux orphelins de prendre attache avec son organisation.
Quant à l'honorable Daouda Sidibé, Député d'Abobo, il a accepté d'être présent à cette activité pour venir soutenir cette ONG qui vient aide aux démunis, veuves et orphelins pour plusieurs raisons. D'abord parce que la cérémonie se déroule dans le mois de ramadan, moment de partage et de solidarité.
Ensuite, en tant qu'élu de la commune, il est important d'être au côté de sa population.
l'ONG ishane fondée en 2018 est à sa troisième sortie depuis sa mise en place.
Ibrahima Khalil de Siékèlou