Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Marcory, Laurent Tchagba, a invité les jeunes et les enseignants de Marcory à “un engagement déterminé” dans l’enrôlement des nouveaux majeurs et des populations encore non inscrites, le dimanche 03 novembre 2024 au siège du parti à Marcory.
Cette invitation qui s'inscrit dans le cadre de la Révision de la liste électorale (RLE 2024), vise à une dynamique de consolidation de la base électorale du parti présidentiel, en vue de la présidentielles de 2025.
A cette rencontre stratégique, le premier responsable du RHDP de la commune, a défini des objectifs ambitieux pour les jeunes et les enseignants.
"Organiser les activités d’un parti, c’est atteindre des objectifs", a-t-il souligné, tout en insistant sur le besoin d’actions concrètes et pérennes pour faire progresser la base électorale du parti.
M.Tchagba a souhaité que l’engagement ne se limite pas aux paroles et à la simple participation aux rassemblements politiques, mais à une concrétisation d’ initiatives durables sur le terrain.
"Il ne s’agit pas de remplir les bâches lors des meetings, il faut des personnes qui participent réellement au scrutin", a-t-il martelé.
Il a également appelé les militants à aller au contact direct des citoyens par des actions de porte-à-porte, à l'effet de sensibiliser les nouveaux majeurs et les inciter à s’inscrire sur la liste électorale.
Le président des jeunes du RHDP de Marcory, Aziz Koné, a réaffirmé l’engagement sans réserve de la jeunesse locale à soutenir Laurent Tchagba dans cette mission.
L'opération de la révision de la liste électorale a débuté le samedi 19 octobre 2024. Elle prend fin le 10 novembre prochain.