Le directeur général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), Fabrice Coulibaly, a ‘’ordonné l’arrêt immédiat’’ des travaux de l’échangeur de Yopougon Gesco suite à un écoulement de l’échafaudage du chantier au rond-point de Gesco, reliant Yopougon au carrefour Jacqueville par l’autoroute, mercredi 05 janvier 2022.
L’accident a fait neuf victimes dont un mort et deux cas graves. Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire de Treichville.
Aussi, a-t-il commandé des investigations approfondies pour élucider les circonstances de ce drame, précisant que des sanctions pourront être prises.
L’Ageroute ajoute que cet accident est consécutif au basculement des échafaudages sur lesquels travaillaient des ouvriers, pour la confection de la cage de ferraillage du pont. L’Agence appelle les parties prenantes à la prudence et surtout au respect des mesures de sécurité.
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, qui effectuera vendredi une visite de terrain se rendra sur le site de l’incident pour arrêter des mesures appropriées pour la poursuite des travaux de ce chantier qui tient à cœur au président de la République, Alassane Ouattara.
(AIP)