Le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba s'est imprégné du niveau d'avancement des travaux de construction du Chu d'Abobo, le jeudi 3 octobre 2024.
Bâti sur une superficie de 18 hectares dans la Commune d'Abobo, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d'Abobo, le plus grand d'Abidjan, sera composé de bâtiments en R+2 et un espace de sport et un héliport. Le coût de réalisation est estimé à 80 milliards de FCFA.
D'une capacité d'accueil de 600 lits, le CHU d'Abobo abritera un plateau technique constitué de matériels de pointe de dernière génération.
Cet hôpital de niveau 3 va couvrir aussi bien les services de base que les spécialités. Il s'agit notamment de la néphrologie, la pédiatrie et la néonatalogie, les services d'entrée, les services techniques, les services médicaux, les hospitalisations ainsi que les locaux techniques et logistiques.
Il disposera de 6 pôles d'excellence. Ce sont, entre autres, le pôle mère-enfant, le pôle tête et cou, le pôle ostéo-articulaire, le pôle Abdomen, le pôle médecine et le pôle infectieux et centre d'hémodialyse de 50 générateurs.