
Abidjan, le jeudi 20 fevrier 2025(ivoire.ci)-Doumbia Adama dit Doum Fils est le président de Djassa Atletic Club de Touba qui évolue dans le championnat des Districts. Dans cet entretien, il exprime sur la dernière sortie de son équipe soldée par un match nul.
Monsieur le président, quelles sont vos impressions après le match nul enregistré par votre équipe pour sa première sortie ?
Mes impressions sont bonnes car nous sommes une jeune équipe qui vient apprendre auprès des aînés. Nous étions opposés à Man FC, une équipe qui a déjà évolué en première division et dans plusieurs ligues. Nos garçons se sont bien comportés, ils ont mieux contrôlé le match et système de jeu mis en place par l’encadrement technique, a bien fonctionné. Malheureusement, ils n’ont pas pu mettre le petit but qu’il nous fallait. Nous allons nous remettre à la tâche pour améliorer notre jeu offensif.
Etes-vous donc satisfait et confiant pour la suite ?
Absolument.
Il nous est revenu que certains de vos joueurs n’ont pu jouer faute de licences. Qu’est-ce qui explique cela ?
Le retard dans la délivrance des licences, n’est pas de notre fait. La fédération s’est trouvée déborder par beaucoup de demandes de licences au même moment. Je pus vous assurer que nous faisons partie des clubs ayant obtenu un nombre important de licences qualifiées avant l’ouverture de la saison ; soit au total de 14 licences. Aussi, attendions-nous, l’accord des secrétaires généraux des clubs d’origine de certains de nos recrues. Dieu merci, c’est fait. Donc ce souci est réglé. Nous avons toutes nos licences disponibles.
Pourquoi le Djassa Atletic Club de Touba, reçoit-il ses matchs à Man et non sur ses bases ?
Nous sommes au niveau du championnat des Districts. La ligue de l’Ouest où nous évoluons, a été scindée en trois poules évaluant dans différentes villes à savoir Man, Duekoué, Guiglo. Les équipes sont donc reparties dans les poules en fonction de leur proximité d’avec l’une de ces capitales régionales. Nous évoluons à Man avec les équipes de Kouibly, de Biankouma plus les équipes de le ville hôte. C’est la règlementation instituée par la ligue qui s’impose à nous. Sinon, nous aurions aimé évoluer à Touba pour faire plaisir à nos supporters. Nous continuons de prier afin d’accéder à la division régionale. En ce moment-là, nous recevrons à Touba devant notre public.
Quel message à l’endroit des populations du Bafing ?
Je leur dirai que grâce à leurs bénédictions, nous avons réussi à mettre sur pied un club pour non seulement donner l’envie et l’opportunité aux jeunes du Bafing qui aiment le métier de footballeur mais aussi et surtout faire honneur à toute la région. Nous nous battrons pour être parmi les meilleurs. Je voudrais rassurer tous les sportifs en leur disant qu’ensemble, avec leur soutien, nous irons loin. Qu’ils prient pour nous, car notre ambition, c’est d’évoluer l’année prochaine au sein de la division régionale. Je les remercie pour l’engouement créée autour de l’équipe. A nous de faire bonne figure pour que cette ferveur s’amplifie. Nous ferons tout pour ne pas les décevoir.
Réalisé par Karamoko Yahaya (Correspondant)