Le Commissariat de Police mixte de Touba, a fière allure. Il vient de voir ses locaux entièrement rénovés, lui donnant du coup, un visage rayonnant.
D’un coût de 3 millions, les travaux, le deuxième du genre, à en croire l’initiateur, le Commissaire 1ère classe, Tré Prégnon Flaurent, ont été financés sur fonds propres. Il s’agit de la peinture de la clôture dont tous les contours ont été ornés de fleurs et gazons naturels.
En plus, la façade située du côté du quartier Djassa de Touba, a été débarrassée des herbes ainsi que des dépôts sauvages d’ordures. L’entrée principale, autrefois boueuse en saison pluvieuse, a été dotée d’une plate-forme en béton facilitant l’accès à la cour. L’intérieur de ce service chargé de la sécurité publique et des questions d’immigration, est beau.
Le bâtiment abritant le poste de police et les bureaux, a connu lui aussi connu, une cure de jouvence. Les murs rafraichis, portent des écriteaux donnant des indications précises sur la localisation des différents services.
« Les bons résultats attendus sont directement liés à l’environnement où l’on évolue. Lorsque les agents travaillent dans un cadre approprié, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes », a dit Commissariat Tré Prégnon. Il ajoute, « La nouvelle Police, se veut être proche des populations. Elle doit les rassurer. C’es pour toutes ces raisons que nous avons bien voulu leur offrir les meilleures conditions d’accueil ».
Toute la population, salue cette action de haute portée citoyenne, entreprise par le premier responsable de la Police à Touba. Elle lui exprime toute sa fierté et son admiration.
Dans le cadre de l’opération « vacances sécurisées », le Commissariat de Police mixte de Touba, envisage mettre fin au phénomène de mineurs conducteurs de tricycles affecté au transport de personnes (taxis communaux).
L’excès de vitesse sur la voie publique, le non respect du code de la route, sont entre autres, les combats inscrits au tableau de chasse du Commissariat de Police mixte de Touba. Rappelons qu’en vue de briser le mur de méfiance entre la population locale et les services de Police, le commissariat mixte de Touba, organise chaque nouvel an, un repas de corps avec toutes les couches socio-professionnelles de la cité de l’arbre céleste.
Karamoko Yahaya, Correspondant Régional