Réalisée par le talentueux créateur d’INVISIBLES, Alex Ogou, CACAO est tout d’abord la première grande saga africaine francophone premium, une fiction en douze épisodes d’un genre nouveau pour ¢ANAL+ en Afrique qui fait le pari d’en renouveler les codes et d’en proposer une vision singulière.
Épopée familiale contemporaine, CACAO raconte sur fond de thriller, la rivalité de deux familles, les Desva et les Ahitey, qui mènent une guerre sans merci autour du cacao, véritable or brun de l’Afrique de l’Ouest. Le tout sur fond de décors naturels incroyables de la Boucle du Cacao en Côte d’Ivoire, au cœur d’une forêt primaire fascinante, près du village imaginaire de Caodji, théâtre de toutes les luttes pour récolter la précieuse fève de cacao.
Ce décor méritait le plus beau des castings africains : plus de 70 comédiens ont été réunis pour l’habiter, dont 18 personnages principaux, tous singulièrement charismatiques, ambivalents, et attachants.
Si CACAO s’annonce comme une série événement sur Canal+ dont on va beaucoup entendre parler sur le continent africain, c’est grâce à la fusion d’expertise, de talents et de passions autour de CACAO. Écologie, action, familles, secrets, révélations, vengeances, romances.
A noter que c’est une série de Canal+ ORIGINAL de 12 épisodes de 50 minutes Réalisée par Alex Ogou. D’après une idée originale de Yolande Bogui Scénarios de Sonia Zain, Fidèle Kofi, Anne Bakoro, Raymond N’Goh. Une production TANKA STUDIO et UNDERSCAN, avec la participation de Canal+ INTERNATIONAL.
m.c