Dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a offert 3 000 kits scolaires aux parents d’élèves du primaire et du secondaire dans le quartier Wassakara de Yopougon, le samedi 28 septembre 2024, au siège du RHDP à Wassakara.
Lors de cette cérémonie, Adama Diawara a souligné que ces kits viennent alléger les charges financières des familles.
« Chers compatriotes, je suis conscient des difficultés auxquelles vous faites face sur le plan académique. C’est pourquoi j’ai décidé de vous offrir ces 3 000 kits scolaires pour vous soutenir dans vos dépenses », a-t-il déclaré.
Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur les réalisations du président Alassane Ouattara. « Il est important de reconnaître tout ce que le président de la République a accompli pour la Côte d’Ivoire. À l’époque de Félix Houphouët-Boigny, il n’y avait que trois universités, alors qu’aujourd’hui, grâce à M.Ouattara, nous en comptons plus de neuf », a-t-il ajouté.
Il a également souligné que le développement de la Côte d’Ivoire est désormais à un niveau bien supérieur à celui du passé, affirmant que cela ne représente que le début d'un processus de croissance continue.
Au nom des bénéficiaires, Leila Ouattara a exprimé sa gratitude au ministre : « En tant que bénéficiaire, je tiens à remercier chaleureusement M. Diawara au nom de tous les récipiendaires et, lui faire savoir notre grande reconnaissance en tant qu'enfants de Wassakara. »