Le ministre Fidèle Sarassoro, directeur de Cabinet du président de la République et président du Conseil régional du Poro, et la ministre Myss Belmonde Dogo ont procédé au lancement officiel du paiement des allocations trimestrielles de de 30. 000 bénéficiaires sur le territoire national, dans le cadre de la mise en œuvre du projet filets sociaux, récemment, à Korhogo.
Selon Myss Belmonde Dogo, depuis 7 ans de mise en œuvre, le programme des Filets Sociaux a sorti de nombreuses familles de l'extrême pauvreté. "C'est la preuve que la politique sociale du gouvernement de Côte d'Ivoire porte ses fruits", a-t-elle indiqué.
La ministre a souligné que le gouvernement, dans la dynamique d'améliorer considérablement les conditions de vie des populations en difficulté, a augmenté le nombre de bénéficiaires en 2024.
Ainsi, 30.000 nouveaux ménages issus de 17 régions du pays bénéficient désormais de ce programme. Ce qui porte à 432.000 ménages bénéficiaires de 2017 à 2024.
Mme Dogo a exhorté, au regard des acquis de cette initiative gouvernementale, les bénéficiaires entrants à mettre tout en œuvre pour sortir de la pauvreté à travers les ressources perçues.
"La lutte contre la pauvreté à travers les filets sociaux est un combat permanent. Et nous continuerons de travailler pour favoriser l'inclusion sociale et financière de nos concitoyens", a-t-elle précisé.