La 2ème édition de la Journée de l'Excellence à Farakoro-Bada sous-préfecture de Bonon (région de la Marahoué) s'est tenue, le lundi 19 août 2024. Elle était placée sous le parrainage du Colonel Yéo Kolo, maire de la commune de Guiembé et Cadre du Koufoulo.
Le représentant du parrain, M. Ouattara Moussa, 1er adjoint au maire, à la tête d'une forte délégation, a exprimé la gratitude du maire à ses parents de Guiembé.
"Votre fils vous salue depuis Paris. Il aurait bien voulu être des vôtres comme ce fut le cas l'année dernière, hélas une mission à l'extérieur l'en a empêché. Bien que loin de vous, il me charge de vous dire combien vous lui êtes chers. Il vous assure, par ailleurs, de sa disponibilité et sa volonté de se mettre au service du Koufoulo, dans l'intérêt de chacune et chacun de vous ses parents; ce en dépit des entraves des obstacles. D'ici là, il compte sur vos bénédictions et prières. Merci pour cette belle mobilisation", a-t-il déclaré. Il a également promis traduire les doléances des populations au maire.
Le chef du village de Farakoro-bada a, au nom des populations, demandé au Colonel Yéo Kolo à se porter candidat aux prochaines législatives dans la Circonscription Dikodougou-Boron-Guiembé. Cette invitation a été accueillie par des ovations nourries.
La cérémonie s’est terminée dans une ambiance festive .