Après avoir récemment apporté son appui aux membres de la diaspora Bafing d’Abidjan, la plateforme de développement, Bafing de demain (B2D), a mis le cap sur la région du Bafing. De fait, du 16 au 17, une délégation a sillonné les départements de Touba, Koro et Ouaninou avec pour objectifs, distribuer des kits alimentaires (sucre et riz) et sensibiliser les populations sur la prévention contre la Covid-19.
Ce sont au total, 3.5 tonnes de vivres qui ont été ainsi repartis entre les grandes familles, les guides religieux musulmans (COSIM et CODIS), les communautés allochtones et allogènes (CEDEAO).
Les détenus de la maison d’arrêt et de correction et les démunis à travers le centre social de Touba, ont été associés à cet élan de solidarité. Konaté Issa, vice-président de Bafing de demain résident à Touba, a indiqué que le premier responsable de la plateforme de développement, Konaté Diakalidia, actuel Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des frontières, en dépit du contexte social particulièrement difficile du fait de la pandémie du Corona virus, n’a pas dérogé à la tradition en apportant cette année encore, sa modeste contribution aux populations de la région du Bafing pour leur « permettre de passer le ramadan dans de meilleures conditions ».
Actualité oblige, partout où la délégation est passée, le Vice-président Konaté Issa, a sensibilisé les populations à se conformer aux mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien. L’imam Bamba Aly, coordonateur départemental de B2D de Touba, a pour sa part, invité ses coreligionnaires au respect strict de la distance physique d’un mètre, au lavage systématique des mains et au port des masques avant d’accéder à l’intérieur des différentes mosquées.
Les bénéficiaires, ont exprimé leurs infinies gratitudes, leurs reconnaissances à leur bienfaiteur, Konaté Diakalidia pour sa constante sollicitude et sa grande générosité. Des prières et bénédictions, ont été élevées en faveur de son ascension professionnelle.
Karamoko Yahaya,
Correspondant régional