Le centre de la protection civile de Touba a dressé son bilan partiel dans le cadre de la sécurisation et de la protection des populations de la région du Bafing pendant les fêtes de fin d’année 2024.
Abidjan, mardi 31 décembre 2024-Le Commandant Ehui Roland, chef du centre de protection civile de la région du Bafing basé à Touba, chef-lieu de région, a dressé le bilan partiel des actions menées.
« La direction générale de l’ONPC a tout mis en œuvre afin que nous, au niveau des centres de protection civile, on puisse déployer les engins sanitaires sur toute l’étendue du Bafing et mettre à disposition le personnel », a rassuré le Commandant Ehui Roland.
Ce dispositif mis en place depuis le 22 décembre 2024, avec les postes avancés et l’appui des personnels d’astreinte, a favorisé des interventions rapides pour secourir les populations en détresse aussi bien dans les cas des accidents de circulation que des incendies.
Ce sont au total 240 interventions dont 127 accidents de la circulation, 25 incendies ; un chiffre en baisse grâce aux campagnes de sensibilisation menées en amont, qui ont été enregistrées par le centre de la protection civile de Touba.
« En termes de victimes, nous avons 340 au nombre desquelles 9 décès. Nous espérons que pour l’année 2025, ces chiffres vont baisser », a souhaité M. Ehui Roland.
« Populations du Bafing, veuillez respecter les consignes de sécurité en termes d’incendie. J’invite les conducteurs de véhicules et les motocyclistes à éviter l’alcool au volant. Soyez disciplinés, respectez les règles de la conduite, le port du casque est très important pour ceux qui roulent les motos taxis », s’est-il adressé aux usagers de la route.
Le Commandant Ehui Roland a adressé ses remerciements au préfet de région, aux directeurs et chefs de services, aux chefs des grands commandements des forces de défense et de sécurité. Il n’oublie pas ses hommes qui sont à la tâche au quotidien pour apporter secours et assistance aux populations du Bafing.