Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara et les représentants des syndicats des Enseignants du supérieurs privés ont échangé le mardi 26 octobre 2021 à la salle de conférence de la Présidence de l’UFHB.
C’était plus qu’une rencontre de vérité le mardi 27 Octobre 2021, entre le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara et les représentants des syndicats de L’Enseignement supérieur privé.
C’était à la salle de conférence de la Présidence de l’Université Felix Houphouët-Boigny. Depuis son arrivée à la tête du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre a instauré le dialogue direct avec les représentants des syndicats du supérieur.
Et c’est dans ce cadre qu’il a rencontré 15 syndicats des enseignants du supérieur privé et les syndicats des enseignants intervenant dans l’organisation du Brevet de technicien supérieur (BTS). Si les autres points à l’ordre du jours ont été évoqués sans trop de passion, celui portant sur le paiement des primes du Bts a été longuement débattu.
« Les primes dues aux enseignants pour le BTS en 2019-2020 seront payées. Mais les primes indues ne le seront pas. Et cela est clair, il n’y a pas de débat », a tranché le ministre.
mo