Suite à l'appel du Centre National de Transfusion Sanguine, CNTS, le Ministre Gilbert Koné KAFANA initie une opération de don de sang ce vendredi 29 mai 2020 à l'immeuble Djekanou au Plateau. Une trentaine d'agents du ministère ont participé à cette opération.
"Je lance un appel au don de sang. En cette période de pandémie, on a constaté une générosité renforcée par le gouvernement. Le premier des dons, le meilleur des dons est le don de sang. J'ai également lancé un appel aux Institutions de la République pour prendre part à cette opération. Et qui de mieux que les institutions de la République pour donner l'exemple. Je souhaite par ce geste que cela soit un exemple pour l'ensemble des ivoiriens. Nous sommes chacun concerné." a indiqué le ministre Gilbert Koné KAFANA.
Heureux bénéficiaire de cet acte de don de sang, Dr Konaté Sindou , Directeur du Centre National de Transformation Sanguine a eu les mots justes pour remercier :"Je voudrais tout d'abord remercier le ministre pour l'appui inestimable qu'il nous apporte en tant que responsable d'une institution de la République pour l'appel qu'il lance à nos populations, à nos institutions de nous mettre ensemble pour un geste de solidarité pour aider la même population pour laquelle nous sommes là. Nos attentes est que la population adhère à cet élan de solidarité que vient de lancer le ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions. Aucune molécule synthétique ne peut remplacer le sang. Le sang est une denrée rare ,elle ne se fabrique pas,elle se donne." a t-il indiqué.
Il est à signaler que Les 82 membres du personnel du siège de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT) ont participé mercredi à une opération de don de sang suite à l’appel du ministre auprès du président de la République, chargé des relations avec les institutions. Les autres Institutions répondront incessamment à cet acte citoyen de haute portée.