Une visite de l’Agora de Koumassi s’est tenue ce jeudi 3 juin 2021, en présence du Ministre Ivoirien de la construction, M. Bruno Nabagné Koné, du Ministre français délégué chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, M. Franck Riester et de Mme Nafy Coulibaly Silué, Directrice Générale Adjointe du groupe Orange Côte d’Ivoire. L’agora de Koumassi est la première réalisation du programme Agora, qui vise à offrir aux populations un cadre d’épanouissement et de divertissement sain.
L’agora de Koumassi est un espace communautaire de proximité favorisant la cohésion sociale et le développement économique.
À travers l’organisation d’activités culturelles et sportives, l’initiative se donne pour objectif de faire la promotion de l’innovation sociale à travers la promotion du sport, du développement durable et de la santé auprès des populations des communes de la ville d’Abidjan.
Lieu de rencontre et d’échanges, l’Agora de Koumassi verra l’organisation de programmes de prévention auprès des jeunes sur les sujets environnementaux, mais aussi de formations professionnelles et entrepreneuriales, sans compter les campagnes de sensibilisation autour de thématiques sanitaires.
Porté par une vision commune qui s’articule autour des valeurs d’inclusion et de partage, le partenariat entre le programme Agora et le groupe Orange vise à offrir à la jeunesse ivoirienne un cadre d’épanouissement et de divertissement sain. Acteur social engagé, les valeurs d’Orange Côte d’Ivoire transparaissent à travers les projets portés par l’Agora.
Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique du groupe, qui se veut être un acteur socialement responsable et proche des populations.
bc