
Abidjan, le mercredi 09 juillet 2025(ivoire.ci)-Quelques jours après l’accident mortel impliquant l’artiste Molare avec la mort d’Elise Toha, le mercredi 2 juillet 2025, Germain Koffi, reconnu comme l’époux de la victime, a précisé que sa femme n’était pas enceinte dans une vidéo diffusée sur RTI Info, ce mercredi.
Dans cette vidéo, Germain Koffi revient, la voix étreinte par la douleur et en larmes, sur le film de cette tragédie. « Non, Elise n’était pas enceinte. Oui, elle s’est battue de toutes ses forces pour vivre, avant de s’éteindre au petit matin du 3 juillet 2025, à la suite d’un terrible accident impliquant l’artiste Molare. Elle n’était pas enceinte, je veux que les gens sachent la vérité. Peut-être que l’hémorragie interne a semé le doute… », a-t-il expliqué.
Cette précision de l’époux de la défunte vient contredire l’information relayée aux premières heures du drame, indiquant que la victime était enceinte.
« Quand, je suis arrivé, elle était déjà en salle d’opération. Il y avait du monde, des gens du staff de Molare aussi. On sentait que c’était grave. », a-t-il confié, après s’être dépêché au cheveu de sa femme dans une clinique de la 8ème Tranche, où était soignée sa femme. Et d’ajouter : « L’intervention a duré plusieurs heures. Les médecins ont tout fait pour stopper les hémorragies internes, mais le foie est atteint, le sang se perdait à une vitesse affolante. On injectait du sang, mais ça ressortait. Comme un sachet percé… », raconte-t-il, visiblement abasourdi.
Selon lui, sept poches de sang, des heures d’efforts, pour finalement aboutir sur l’irréparable. « Elle était froide. J’ai compris à ce moment-là que je la perdais. », a-t-il dit.
La suite, Elise Toha est décédée de ses blessures comme annoncée sur les réseaux sociaux dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025.
Germain Koffi dit vouloir juste rétablir la vérité et rendre hommage à celle qu’il aimait, sans forcement chercher à incriminer qui que ce soit.
Molare, impliqué dans l’accident alors qu’il conduisait un cyclomoteur, a reconnu sa responsabilité. Il s’est engagé à soutenir la famille.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame, dit-on.