Le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (Repprelci), Sermé Ibrahima a reçu ce samedi 5 mai 2021 au siège de son organisation les initiateurs du concours la plume anti-tabac. Le président du Repprelci s'est dit heureux d'être associé à cette initiative de santé publique.
'' Au delà des prix annoncés, ce concours permettra d'impliquer davantage les journalistes dans la lutte anti-tabac. L'initiative est noble, c'est pourquoi nous rassurons le Recltasu quand à notre engagement à leurs côtés dans cette lutte", a indiqué M. sermé Ibrahima.
Le président du Réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (Recltasu) a remercié le bureau du Repprelci avant de les inviter à être les relais de ce concours et surtout de la lutte anti-tabac.
'' Le tabagisme tue 5000 personnes chaque année en Côte d'Ivoire et coûte 28 milliards à l'État de Côte d'Ivoire en matière de prise en charge des maladies liées au tabagisme. Ces chiffres montrent clairement que nous devons nous impliquer avec nos plus dans la sensibilisation pour sauver des vies'', a plaidé Dimitri Agoutsi, président du Recltasu.
Rappelons que le Recltasu a lancé le 28 mai, le concours dénommé ''La Plume Anti-tabac''. Un concours qui vise à primer les meilleurs productions (télé,radio, presse écrite, en ligne) en rapport avec la thématique sur le tabagisme.
La cérémonie de remise des prix est prévue le 3 septembre 2021.
Correspondance particulière