137 militants du PDCI, du PPA-CI, du FPI du Haut-Sassandra ont fait leur adhésion au RHDP, lors d'une cérémonie au siège du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à Cocody-Abidjan, le lundi 25 novembre 2024. Ce sont 19 militants du PDCI, 68 du PPA-CI, 29 du FPI, 7 du cojep, 1 du GSP et 37 personnes sans parti politique.
Il y avait plusieurs délégations dont celles conduites par des cadres de la région Haut-Sassandra, Barthélémy Inabo, Jonas Kipré, De Misère Bahi.
L'adhésion de ces militants au RHDP est motivée par l'ensemble de projets de développement réalisés ou en cours dans la région, sous le leadership du président du conseil régional, Touré Mamadou.
Pour les responsables du parti au pouvoir, cette initiative vise à constituer un bloc commun autour du président Alassane Ouattara, à l'effet d'assurer sa victoire au premier tour à l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné, a salué cette adhésion des militants des partis d'opposition de la région du Haut-Sassandra.
"Nous sommes venus d'horizons divers et de différentes orientations politiques. Il est de notre devoir à nous tous de nous mettre au travail en donnant le meilleur de nous-mêmes et avec abnégation pour notre bonheur et celui des générations à venir. Je voudrais donc, au regard de votre mobilisation, vous dire encore une fois bienvenue dans la grande famille RHDP, le Parti du progrès social, Bienvenue à vous dans la raison de la paix, de l'union et du vivre ensemble", a-t-il soutenu.
Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, a traduit ses remerciements au président du conseil régional du Haut-Sassandra, qu'il a qualifié de source de motivation des nouveaux adhérents."(...) Nous devons cette scéance à Touré Mamadou pour ses actions à mettre en confiance des partisans, à travers son sens de management, de leadership, de maîtrise à souhait la vision du président de la République".
Le ministre Touré Mamadou a exprimé sa satisfaction envers ses militants qui lui ont fait confiance et au président Alassane Ouattara.
Il a promis plaider auprès des autorités pour renforcer davantage les actions de développement dans la région.