Le bureau du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) dément avoir demandé la démission du président du Groupe, Akinwumi Adesina, accusé de mauvaise gestion de l’Institution.
Selon une communication transmise à l’AIP, jeudi, la bureau a tenu une réunion mardi en présence de la présidente du Bureau des gouverneurs de la BAD, la ministre ivoirienne du Plan et du Développement, Kaba Nialé, afin d’examiner l’affaire découlant d’une plainte des lanceurs d’alerte contre le président de la BAD.
Cette requête a été traitée par le comité d’éthique du Conseil d’administration de la banque. Le bureau a assuré qu’il s’est saisi de l’affaire et qu’il la traite avec la plus grande rigueur et avec tout le sérieux qu’elle mérite.
Toutefois, il informe le public qu’aucune décision n’a été prise tel que faussement véhiculé dans certaines publications. « Je dois souligner qu’il y a pas de crise institutionnelle au sein du Groupe de la Banque africaine de développement, Surtout, en aucun cas, qu’il n’a été demandé au président du groupe de la banque de démissionner », insiste la ministre Kaba Nialé.
L’avis de tous les gouverneurs sera sollicité pour le bon aboutissement du processus d’instruction de ce dossier, termine le communication. AIP