La représentante et chef de bureau de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), à Abidjan, a signé, le mardi 29 juillet 2020, au siège de l’institution, un protocole d’accord, avec la mairie de Katiola, portant sur le financement des travaux de rénovation du centre culturel du chef-lieu du Hambol, a appris l’AIP sur place.
La représentante et chef de bureau de l’UNESCO à Abidjan, Anne Lemaistre, a remis un chèque d’un montant de 20 millions de francs CFA au maire de la commune de Katiola, Camara Thomas, au siège locale de cette organisation mondiale sis à Cocody 2 Plateau (Abidjan).
Mme Lemaistre, par cette remise de chèque, traduisait en acte majeur le protocole d’accord signé, le même jour, par l’institution internationale et la mairie de Katiola (région du Hambol), portant sur le financement de la réhabilitation du Centre culturel de la ville.
Un appui qui illustre fort bien l’une des politiques du bureau de l’UNESCO à Abidjan, à savoir accompagner, structurer et promouvoir le secteur culturel en Côte d’ivoire.
AIP