La Plateforme a réussi le pari d’organiser ce marathon qui a rassemblé plus de 200 participants venus de divers horizons.
L'initiative qui a planché sur le thème: " Zoonoses et biodiversité : les défis pour notre environnement et notre santé", visait à sensibiliser à la promotion de l’importance de la santé humaine, animale et environnementale.
Le marathon a offert une opportunité unique de sensibilisation sur la nécessité d’une approche collaborative et holistique face aux défis sanitaires actuels.
Parcourant un itinéraire de 8 km à travers le Parc national du Banco, ce rendez-vous, du dimanche 15 décembre, a réuni des étudiants, des conseillers de la primature, la coordination de la plateforme, les partenaires techniques et financiers, ainsi que des passionnés de sport et de santé, avec un encadrement de qualité.
A cette occasion, la coordinatrice de la plateforme et conseillère du premier ministre, Djeneba Ouattara, tout en réitérant ses remerciements à tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont contribué à la réussite de l'activité, a expliqué: "Ce marathon n’est pas seulement une course, mais un appel à l’action pour une Côte d’Ivoire plus saine et unie face aux enjeux globaux".
Les différentes activités de cette 7 ème journée ont permis de toucher un total plus de 10 000 personnes.
En attendant la prochaine édition, la plateforme une seule santé encourage chacun à poursuivre ses efforts pour une santé durable et inclusive.
La réussite de l'événement a été possible grâce au soutien financier de USAID à travers les projet CHISU, AFROHUN, Breakthrough action, ainsi que des contributions des partenaires.
Avec Sercom