La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a dépêché lundi 12 juillet 2021 des équipes techniques pour initier des rencontres d’informations, de formations et de sensibilisation de ses partenaires médicaux à Daloa.
Cette rencontre tourne autour des modalités de prise en charge des mutualistes sur les terminaux de la carte unique et intelligente (CUI), de la liquidation des feuilles de soins et la procédure de réclamation, de gestion de la fraude à la MUGEFCI et de promotion des bonnes pratiques ainsi que la présentation des guides de partenaires médicaux et bien d’autres sujets.
Deux cents partenaires médicaux sont attendus à cette étape de Daloa dont l’objectif général est d’informer, de former et de sensibiliser les différents acteurs (praticiens prescripteurs, pharmacies, centres médicaux et cliniques privées, structures de soins à domicile, laboratoires d’analyses médicales, centres d’imagerie médicale, cabinets).
La mission de la MUGEFCI est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants-droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.
Pour réaliser sa mission et concrétiser la vision de faire de la mutuelle une référence en matière d’assurance santé et prévoyance en Afrique, toutes les actions de la MUGEFCI s’appuient sur les valeurs de solidarité, de professionnalisme, d’esprit d’équipe, de respect des engagements et d’intégrité.
(AIP)