Le secteur du tourisme médical en Türkiye connait un essor remarquable. D’après le rapport Tourism Sector Assessment 2023 effectué par EY (Ernst & Young) au mois de novembre, l’intérêt pour le tourisme médical en Türkiye continue de croître. Près de 750 000 personnes ont visité le pays pour des services de santé rien qu’au premier semestre 2023.
Le Dr Salih Onur Basat, un chirurgien plastique respecté en Türkiye, se penche sur les raisons qui expliquent le succès grandissant de la Türkiye dans ce domaine, en particulier pour les chirurgies esthétiques. « Je prévois que la demande croissante pour les opérations de lifting brésilien des fesses , d’abdominoplastie, de liposuccion, de rhinoplastie et d’esthétique des seins en Turquie perdurera en 2024. »
La Türkiye devient rapidement un pôle d'excellence en matière de chirurgie élective
Le Dr Basat explique : « Grâce à ses installations de pointe et à l’expertise de son personnel médical, la Türkiye est devenue une destination mondiale pour la chirurgie reconstructive élective abordable et de haute qualité. » Il met en lumière les hauts standards de l’infrastructure sanitaire de la Türkiye, ainsi que l’attachement du pays à améliorer la qualité avec des docteurs et du personnel médical compétents.
Une approche globale de la restauration du corps après une grossesse
Le mommy makeover, qui comprend la chirurgie mammaire, l’abdominoplastie et la liposuccion, est très prisé chez les patients internationaux. Le Dr Basat met l’accent sur son approche personnalisée, traitant les modifications uniques du corps post-accouchement. Il informe les patients de l’importance du repos et du respect des directives postopératoires pour garantir un rétablissement optimal. Les offres de chirurgie esthétique en Türkiye vont au-delà du mommy makeover. Le Dr Basat fait remarquer la popularité de l’esthétique des seins, du lifting brésilien des fesses, de la liposuccion, de l’abdominoplastie et de la rhinoplastie.
Les patients internationaux recherchant une expérience sans faille en Türkiye doivent opter pour une clinique autorisée
Le Dr Basat donne le conseil suivant aux personnes envisageant une intervention chirurgicale en Türkiye : « Pour atteindre les résultats souhaités, il est essentiel de choisir un chirurgien spécialisé et ayant des attentes post-opératoires réalistes. » Pour l’avenir, le secteur du tourisme médical en Türkiye s’attache à son objectif ambitieux de 20 milliards USD, stimulé par sa robuste infrastructure sanitaire et l’excellence de son personnel médical.
Alors que la Türkiye continue d’exceller dans le tourisme médical, proposant des procédures cosmétiques et médicales de calibre mondial, elle se présente comme une destination attrayante pour les patients du monde entier qui recherchent la qualité, l’accessibilité et l’expertise dans les soins de santé.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Source: Dr. Salih Onur Basat Clinic