Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a offert mardi 03 mai 2022, 8,7 millions FCFA pour la restauration de l’ancienne mosquée de Gagnoa.
Son émissaire, Tidiane Ouattara, a remis la somme correspondant au devis détaillé des travaux présenté au ministre. Il a demandé au comité de gestion de la mosquée de se mettre au travail, afin que cet édifice construit en 1940 puisse être rénové et accueillir à nouveau, dans de bonnes conditions, les fidèles musulmans.
Au nom du comité de gestion, Bamba Aboubacar, a promis d’entamer incessamment les travaux qui concernent principalement le carrelage, l’électricité, la toiture, l’étanchéité.
En attendant, les fidèles sont invités à rejoindre la nouvelle mosquée dont les travaux sont achevés. Les deux mosquées se trouvent sur le même site et sont distantes d’une dizaine de mètres. La plus ancienne a une capacité de 1 000 places et la nouvelle peut recevoir plus de 3 000 fidèles.
Plusieurs autorités du département avaient fait des dons pour les travaux dont la ministre Myss Belmonde Dogo qui avait remis 1,8 million FCFA et le président du Conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon, 600 000 FCFA, le 2 mai, en marge de la prière de l’Aïd-el-Fitr.
(AIP)