Les Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire (SMCI) à l’unanimité ont reconduit le Dr Ahmed Traoré au poste de commissaire national pour un mandat de trois ans. C’était au cours de la 5ème conférence nationale ordinaire tenu le samedi 18 mars 2029, à l’université musulmane africaine de la Riviera Bonoumin.
Dr Ahmed Traoré, seul candidat au poste de commissaire national des SMCI, a été reconduit à son poste pour un mandat de trois ans. Et ce après un bilan qui a été apprécié par les participants. En effet, il a permis grâce à son leadership de positionner les SMCI au niveau national et international, la quatrième branche a été instituée, les manuels de formation a été conçue et l’adhésion des SMCI à la Fédération Ivoirienne du Scoutisme a été achevée.
Toutefois, il reconnait que beaucoup reste à faire au niveau de l’accroissement des effectifs des groupes, l’organisation des jeunes à travers des projets jeunes et l’organisation de la section féminine.
Pour les trois ans à venir, le commissaire national soutient que l’accent sera mis sur la solidification des acquis, le renforcement de la formation, le travail dans la cohésion et l’apport des ressources adultes pour soutenir la croissance. A en croire Dr Ahmed Traoré, ce travail pourra être possible qu’avec l’accord de tous les membres. Raison pour laquelle, il a invité les commissaires régionaux, les chefs de groupe et les chefs d’unité à mettre tout en œuvre pour faire rayonner positivement la structure dans leur localité.
Le président des ainés et président du présidium, chef Ibrahim Fofana a salué l’esprit de fraternité qui a prévalu à cette rencontre. Par ailleurs, il a exhorté tous les membres à se former et à s’intéresser aux nouvelles techniques de l’information et de la communication pour l’encadrement des jeunes.
Outre le commissaire national, l’assemblée a élu des nouveaux commissaires aux comptes que sont les chefs Nouma Zongo du Groupe Islamique de Koumassi et Abdallah Cissé du groupe Al Hijra de Marcory.
Notons que Dr Ahmed Traoré est issu du groupe Arafat de Yopougon et il est le 3ème commissaire national des SMCI.
Ibrahima Khalil,
Assistant Commissaire National chargé de la communication des SMCI