900 000, c'est le nombre total de cartes d'identité qui sont encore en attente de retrait par les pétitionnaires, a révélé le directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), Christian Ago Kodia, lors d’une conférence de presse, le lundi 15 juillet 2024 à Abidjan.
Le directeur général de l’ONECI a indiqué que 7 348 142 cartes nationales d’identité (CNI), ont été produites sur 8 124 319 demandes.
Christian Ago Kodia a réaffirmé l’engagement du gouvernement à mettre en place un système d’état civil et d’identification modernisé, permettant de renforcer la sécurité en réduisant les risques de fraude et de falsification.
«L’Etat de Côte d’Ivoire a introduit des technologies avancées telles que la biométrie et la numérisation des documents », a-t-il fait savoir.
Pour terminer, il a expliqué que toutes les cartes qui ne seront pas retirées après l’opération de révision de la liste électorale seront détruites et les propriétaires seront obligés de refaire leur enrôlement.