
Abidjan, le mercredi 09 avril 2025(Ivoire.ci)-Le directeur de l’Innovation, des Start ups et du Secteur privé au ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, Kounandi Stéphane Coulibaly, a dévoilé les trois premiers secteurs, à savoir l’agriculture, la santé et l’éducation qui verront la mise en œuvre des solutions de l’intelligence artificielle-IA dans le cadre des Stratégies nationales de l’Intelligence artificielle et de la Gouvernance des données sur la période 2025-2030 .
Il était l’invité de la conférence hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée Tout Savoir Sur, le mardi 08 avril 2025 à Abidjan-Plateau. La conférence avait pour thème : "Stratégie nationale de l’Intelligence artificielle et Stratégie nationale de la Gouvernance des données".
Kounandi Stéphane Coulibaly a lancé un appel à toutes les start-ups dans le domaine de l’agriculture, de l’éducation, de la santé, et à toutes les couches sociales à s’impliquer dans la mise en œuvre de ces deux Stratégies nationales comprenant six phases, dont la première va démarrer maintenant pour une durée de six mois.