Les enfants sont le futur d'une nation. Le gouvernement dans sa politique de développement accorde une priorité à l'éducation et aux bien être des enfants.
"Le phénomène des enfants de la rue" reste un enjeu de taille pour mon département ministériel.
Fruit de collaboration avec le Lions Club Côte d’Ivoire Région 31 et 32 du District 403 A2 à qui nous adressons les remerciements et la gratitude du Gouvernement, l'inauguration de ce centre de transit et d’orientation pour enfants a pour objet d’accueillir en hébergement temporaire les enfants et adolescents en situation de rue identifiés lors des sorties de nos équipes la nuit pour aller à la rencontre des enfants de la rue.
Le centre permettra au Gouvernement d’apporter une réponse durable à l’épineuse question d’hébergement temporaire des enfants en rupture sociale, dans le besoin, en leur offrant un accompagnement psychosocial et psychoéducatif aux pensionnaires.
Avec une capacité d’accueil de 30 lits, ce centre accueillera les enfants sur une période de 03 mois, soit un total de 120enfants par année.
« Je salue la présence, à nos côtés, en cette circonstance, du Vice-Président de l'Assemblé Nationale, député d'Agboville commune, Adama Bictogo, du Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, par ailleurs, Président du Conseil Régional de l’AGNEBY-TIASSA, Pierre Dimba », s’est réjoui Nassénéba Touré, Ministre de la famille, de la femme et de l’enfant
Sercom MFFE