Face à la pandémie du Coronavirus, l’AFI a décidé d’apporter la riposte. Cette réplique, soutenue par la CIE, s’est traduite, ce mardi, par un don de bons d’achat d’une valeur de 10 millions de F CFA à l’ensemble des joueurs de Ligue1 et de Ligue2 ivoiriennes (38 clubs au total).
D’une portée hautement sociale, cette action, qui a eu pour cadre le siège de l’AFI, transposait, ainsi, hors du terrain la solidarité entre les footballeurs.
Il s’agissait, également, pour l’association de traduire son intérêt pour tous ces joueurs dont elle est l’émanation. « Le quotidien de nos footballeurs, comme on peut l’imaginer, est impacté au sens négatif du terme par la pandémie du Covid-19. C’est pourquoi, nous avons jugé utile, avec l’appui de notre partenaire la CIE, de leur apporter ce soutien.
Dans les moments heureux ou malheureux, nous nous tenons à leurs côtés », a expliqué le président Domoraud Cyrille.
A travers ce don, c’est un message envoyé à l’ensemble des opérateurs économiques, des bonnes volontés etc. quant à la situation de la multitude de joueurs du championnat national à l’épreuve du Covid-19. Représentés à cette tribune, les dirigeants de clubs ont salué des deux mains l’initiative de l’équipe de Domoraud Cyrille, par la voix de Koné Abdoulaye. « C’est une action louable que vient de poser l’AFI.
Et comme il a été dit, tantôt, la solidarité est la chose la mieux partagée au football. Nous ne pouvons que nous féliciter de ce geste. Aussi, nous disons merci au président Domoraud Cyrille et son équipe et à la CIE, représentée ici par madame Fofana Attar », a indique le président de l’AS Denguélé (Ligue2). Les joueurs n’étaient pas en reste.
Eux les premiers bénéficiaires de cette dotation. A leur nom et en son nom propre, Cissé Abdoul Karim (Asec Mimosas) s’est dit très reconnaissant. Il a, en substance, encouragé l’AFI dans son combat pour le mieux-être des footballeurs ivoiriens.
Pour rappel, l’AFI avait récemment mis au goût du jour les conditions salariales des joueurs ivoiriens. Ce don vient comme pour cimenter sa proximité envers ses membres, en cette période très difficile.
Sercom AFI