Youssouf Touré, président-directeur général de la société Diabaly Transit International, a été distingué meilleur transitaire de la zone Uemoa par l’Interafricaine de communication et de sondage (Ics), à l’occasion d’une cérémonie festive dans la commune du Plateau, le vendredi dernier.
Cette distinction a été faite en reconnaissance au professionnalisme du récipiendaire et de sa contribution considérable au développement du secteur du transit dans l’espace Uemoa.
L’homme d'affaires malien et Pdg de Diabaly Transit International a exprimé sa gratitude envers Yves Ibrahima Kéita, patron de l’Interafricaine de communication et de sondage (Ics) pour cette reconnaissance.
" Je suis heureux d’avoir un prix Uemoa en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire et le Mali sont des pays frères qui entretiennent des relations de coopération solides datant de plusieurs années. Personne ne peut développer l’Afrique à part nous-mêmes ", a-t-il ajouté.
La société Diabaly Transit International a également reçu le prix spécial panafricain Ics 2023-2024 de la meilleure société de transit de la zone Uemoa pour la qualité de ses prestations qui ont fait d'elle un modèle tant au plan national qu’international.
Pour Yves Ibrahima Kéita, ce prix est la juste récompense de « la solide réputation d’entreprise sérieuse et efficace » qu’elle s’est taillée dans la sous-région et au-delà de l’Afrique.
Selon lui, cette initiative de l’Ics vise à encourager les acteurs du monde des affaires de l’espace Uemoa, jouant un rôle crucial dans l'économie de nos États.