La caravane de bienfaisance 2022 de l’ONG italienne ‘’A POCO A POCO’’, a sillonné le jeudi 22 septembre, les villages de Mahanan (7ème édition) et Soukourala (9ème édition) dans le département de Touba.
Il s‘est agi pour Fofana Aboubacar Sidik, le représentant local de l’organisation, de procéder à la distribution de près de 500 kits scolaires à tous les pensionnaires des écoles primaires des localités susmentionnées.
En plus, les écoliers (filles et garçons) du cours élémentaire première année (CP 1), ont reçu des tenues scolaires. Fofana Aboubacar Sidik, a indiqué qu’en dépit d’une situation internationale peu favorable, les donateurs n’ont pas voulu déroger à la tradition qui dure depuis pratiquement une décennie.
« Malgré un contexte socio-économique international difficile avec la pandémie de la COVID 19 et la guerre en Ukraine, nous avons tenu à honorer nos engagements comme les précédentes années. Nous sollicitons vos prières à l’effet de poursuivre et de perpétuer cette activité », a -t-il précisé.
Et d’exhorter les populations à la scolarisation de tous les enfants en âge d’aller à l’école surtout la jeune fille. Selon lui, la mise en pratique de cette recommandation donnera du sens à l’engagement de l’ONG donatrice à leurs côtés.
Leaders religieux, communautaire, ont dans un même élan, formuler des bénédictions, des prières à l’endroit de leurs généreux bienfaiteurs. Non sans leur exprimer leur infinie gratitude pour leur constance dans l’épanouissement scolaire de leurs enfants.
Hamza de Bamba, Correspondant