Africa Global Logistics (Agl) a dévoilé dans un communiqué, la sélection des startups qui composeront la première cohorte de son programme « Accelerate » lancé au sein de son centre d’innovation Yiri, le 3 octobre 2024.
Suite à un appel de projets lancé en juin dernier et après une analyse minutieuse des 91 candidatures reçues, 6 startups ont été sélectionnées pour cette première cohorte. Elles représentent la diversité et la richesse de l'innovation africaine avec plusieurs projets. Il s’agit notamment de Paps (Sénégal), un spécialiste de la logistique du dernier kilomètre. Paps ambitionne de devenir le leader de la distribution de proximité en Afrique de l’Ouest, avec des opérations au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Bénin. L’entreprise propose une solution logistique bout en bout, visant à révolutionner le secteur et à accélérer sa croissance, pour atteindre une dimension internationale.
Ce programme d'open innovation est conçu pour accélérer la croissance des start-ups africaines, ou des start-ups orientées vers le marché africain, en misant sur des solutions technologiques qui répondent aux défis et besoins spécifiques des secteurs logistique et industriel du continent.
Cette initiative illustre l'engagement d'AGL à soutenir l'essor du dynamisme entrepreneurial africain en renforçant l'écosystème local et en stimulant l'innovation sur le continent.
Source : Sercom