Le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a lancé un appel aux bénéficiaires des transferts monétaires dans le cadre du programme des filets sociaux, soulignant l’importance de s’approprier pleinement cette initiative pour améliorer leurs conditions de vie, lors de la cérémonie du lancement des paiements des bénéficiaires des filets sociaux productifs, le jeudi 28 novembre 2024 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville.
Représentant le Premier ministre Robert Beugré Mambé, M. Diarrassouba a encouragé les bénéficiaires à faire bon usage des allocations trimestrielles reçues et à participer activement aux activités d’inclusion économique et d’accompagnement social mises en place dans les villages et quartiers.
"Je vous invite à utiliser les fonds reçus de manière responsable et à participer aux activités qui vous sont proposées, afin d'améliorer vos conditions de vie et de renforcer votre autonomie", a déclaré le ministre.
Souleymane Diarrassouba a salué le travail de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, dont le leadership contribue à la mise en œuvre de la vision « Côte d’Ivoire Solidaire ».
La ministre Myss Belmonde Dogo a rappelé que la lutte contre la pauvreté est un processus continu. Elle a souligné la solidarité nécessaire entre les citoyens et le rôle crucial du gouvernement dans cette mission. "La croissance n’a de sens que si elle est partagée ", a-t-elle fait savoir tout en précisant que ce programme est un exemple concret de la volonté du gouvernement de soutenir les plus vulnérables et de promouvoir des valeurs de solidarité.
Grâce à cette initiative, 432 000 ménages ont déjà bénéficié des filets sociaux, un nombre qui passe désormais à 457 000, avec l’intégration de 25 000 nouveaux ménages.
La cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des bénéficiaires, illustrant l'importance du programme dans le quotidien des populations ciblées.