Le Commissaire de police de Bonoua Gérard Gbato en compagnie d’une délégation a échangé ce mardi 8 juin 2021 avec les responsables des syndicats du secteur des transports Publics des Personnes et des marchandises.
Cette initiative du commissaire Gbato s’inscrit dans le cadre de son programme d’activité. Cette rencontre avait pour objet le lancement de l'opération " grandes rencontres de sécurité à Bonoua" qui vise à recueillir les préoccupations de la population et apporter des solutions nécessaires pour plus d’efficacité en matière de lutte contre l’insécurité dans le secteur du transport. Toute chose qui contribue à la cohésion sociale dans la région du sud- Comoé.
Au cours des échanges avec ses hôtes du jour, plusieurs pistes de réflexions et une série d'actions ont été dégagés en vue de réduire les AVP et autres cas d'insécurité pour les usagers de la voie publique.
Les responsables des transporteurs ont exprimé leur grande satisfaction au premier responsable de la Police de leur localité pour ses initiatives de concertation à leur égard. Et se sont engagés à l’accompagner dans la mise en œuvre effective des recommandations.
Toute fois, le Commissaire a mis l’accent sur la collaboration.
Mohamed Compaoré