La Fondation African Women Initiatives a consacré à la tradition à travers son activité son activité dénommée « AWI SOLIDARITÉ RAMADAN » qu'elle organise chaque année. En effet, pour la 6ème édition, ce sont 260 familles musulmanes d’Abidjan et de Touba qui, à la faveur du mois sacré du Ramadan 2022, ont bénéficié de kits alimentaires très bien garnis.
La caravane de distribution des vivres par le biais de cérémonies dédiées à cet effet, a débuté le jeudi 21 Avril 2022, à Williamsville dans la commune d'Adjamé où 60 familles ont été ‘’gâtées’’ en produits alimentaires divers. Après quoi, la ville de Touba, chef-lieu de la Région du Bafing au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire, est visitée par les généreux donateurs. C’étaient les mardi 26 et mercredi 27 Avril 2022.
A cette occasion, 200 familles y compris les autorités religieuses et coutumières de la ville ont également reçu des kits alimentaires. Il s’agit de riz, d'huile, de lait, de thé et de sucre.
Faut-il le noter, « AWI SOLIDARITÉ RAMADAN », est portée par Madame Mariam FADIGA FOFANA, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation AWI. Les remises des kits ont été assurées par Mesdames Mariama DIARRA Epouse BAKAYOKO, Secrétaire Générale de la Fondation et FADIGA Tirangué point focal de AWI dans la Région du Bafing.
A toutes les étapes, les bénéficiaires, n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde gratitude à la donatrice et à l’ensemble de son équipe pour cette solidarité agissante renouvelée à leur égard. Ils ont formulé des bénédictions à son endroit afin qu’elle prospère davantage dans ses entreprises.
« Mariam Fadiga Fofana, est notre mère Térésa car elle ne manque aucune occasion pour apporter du baume au cœur aux personnes de conditions sociales modestes. Du fond du cœur, nous lui disons merci », a dit Bamba Karidjata, une habitante du quartier Dougouba de Touba.
Hamza De Bamba (Correspondant)