Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) entame, à partir du mardi 14 janvier 2025, selon une note d'information publiée sur la page Facebook du ministère, une vaste opération de déguerpissement des garages automobiles installés de manière anarchique dans le District Autonome d’Abidjan.
Abidjan, lundi 13 janvier 2025-Cette initiative, coordonnée par la Brigade de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec les mairies locales, débutera à 8h00 à la mairie de Treichville.
La note d'information précise que cette opération cible les treize communes du District d'Abidjan, visant à libérer les espaces publics occupés illégalement, à restaurer la fluidité de la circulation et à offrir un cadre de vie sain aux populations.
Ainsi, les autorités exhortent les propriétaires de garages et de véhicules stationnés dans ces espaces à se conformer aux consignes afin d’éviter des sanctions prévues par la loi.
En amont, fait savoir le document, une réunion préparatoire présidée par le Directeur de Cabinet, Gildas Simy, a rassemblé les directeurs techniques des 13 communes le 9 janvier dernier pour finaliser les dispositions opérationnelles.
Cette campagne s’inscrit dans une démarche globale de salubrité et de réorganisation urbaine, répondant aux préoccupations croissantes liées à l’occupation anarchique des espaces publics.
Avec Sercom