Le président de l’Ong Agir pour la paix et le développement (APD), Maurille Komenan, a invité les coiffeurs et gérants de cabines téléphoniques de Sikensi, à observer les mesures barrières contre la propagation de Covid-19 à Sikensi.
Il s’exprimait, jeudi, lors d’une campagne de sensibilisation au cours de laquelle lui et sa délégation ont sillonné les différents salons de coiffures et cabines téléphoniques situés le long de la voie principale de la ville, en l’occurrence au niveau du grand marché, appelant les travailleurs du secteurs et leurs clients au port du masque de protection, au lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.
Maurille Komenan a insisté sur la prudence et la responsabilité des uns et des autres, au regard de l’allègement des mesures de restrictions décidées par le Conseil national de sécurité (CNS) aussi bien en faveur de l’intérieur du pays que du Grand Abidjan.
L’Ong a remis des cache-nez aux travailleurs visités, précisant qu’ils en recevront davantage avec l’aide des autorités.
Le représentant de l’organisation U-report de Sikensi, Josué Amemou, s’est joint aux membres de l’APD dans la campagne de sensibilisation qui va s’étendre sur quelques semaines.
AIP