Le conseil régional du Guémon, à travers son président, Célestin Doh, a procédé à la remise de matériel médical au centre de santé de Petit-Duékoué, un quartier de la ville de Duékoué (Ouest de la Côte d’Ivoire), le dimanche 27 octobre 2024.
Le matériel est essentiellement composé de poubelles à pédales, de lits, d’ordinateurs de bureau, de matelas, d’imprimantes et de perce-personnes.
Ce don qui vient honorer la promesse du président du conseil régional et son équipe, lors des élections des conseillers régionaux, envers cette frange de la population, est estimé à une valeur totale de six millions de FCFA.
Le président du conseil régional a indiqué que cette remise vient renforcer l’équipement de ce centre de santé, à l'effet de soulager les populations, qui sont souvent obligées de parcourir de longues distances jusqu’à l’hôpital général de Duékoué, pour des soins.
“Désormais, ceci n’est qu’un lointain souvenir parce que vous avez tout ce qu’il vous faut pour être épanoui et en bonne santé”, a signifié Célestin Doh, tout en faisant remarquer que ce matériel sera utile au centre de santé pour le bonheur des populations.
Les bénéficiaires ont remercié les donateurs, et pris l’engagement d’en faire bon usage.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et sanitaires, des cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et des populations.